Mes décObsessions - Page 5

  • Caïus

    J’ai déjeuné chez Caïus, le restaurant parisien du chef Jean-Marc Notelet, décoré par le Studio MHNA.

     

    APR – Caius – MHNA © Francis Amiand - 1 (2).jpg

    © Francis Amiand

     

     

    A deux pas de l’Arc de Triomphe, un restaurant flirte avec les épices, dans l’assiette comme dans les couleurs de sa décoration d’intérieur. Violet, orange, rouge, le pari est osé. Les architectes d’intérieur Nicolas Adnet et Marc Hertrich du studio MHNA se sont inspirés des plats du chef Jean-Marc Notelet pour offrir une nouvelle vie à Caïus.

     

    APR – Caius – MHNA © Francis Amiand - 6 (2).jpg

    APR – Caius – MHNA © Francis Amiand - 7 (2).jpg

    APR – Caius – MHNA © Francis Amiand - 19 (2).jpg

    Toutes les photos par Francis Amiand

     

     

    Les panneaux de boiseries classiques ont été « chahutés » selon les termes des architectes puis repeints en « gris étain ». Cadre en néon et lai de feuilles d’or (posées par le doreur Bouin et Gardon), des lambris aux corniches moulurées, rythment le restaurant en préservant son élégance. Au sol, un savant trompe l’oeil d’un parquet en moquette fait sourire. Les assises en velours jaune orangé sassocient à une banquette en cuir classique. Un endroit convivial qui trouve son point d’orgue avec le bar habillé de plaques de lave émaillée rouge vermillon. Une déco, qui comme dans l’assiette, n’a pas froid aux yeux.

     

    Restaurant Caius, 6 rue d'Armaillé, 75017, Paris

    Pin it! Lien permanent 0 commentaire
  • L’élégance monacale du spa Evidens de Beauté

    Pierre bleue du Hainaut, céramique japonaise en Rakù, métal patiné, bois sablé : ce temple dédié aux soins du visage cultive sa différence.

     

    DAM_7667.jpg

     

     

    De toute évidence, la maison a cassé les codes du spa traditionnel pour sa première adresse parisienne. Charles-Edouard Barthes, directeur dEvidens Beauté, a fait appel à larchitecte dintérieur et designer Emmanuelle Simon pour réaliser laménagement intérieur. Un écrin unique « qui illustre la double influence franco-japonaise de la maison ». Reçus autour dun îlot central taillé dans la roche, les clients sont invités à arpenter un long couloir en arche, expérience immersive, pour accéder aux espaces de soin.

     

    AM2A9010.jpg

    DAM_8315.jpg

     

     

    Le rituel des soins du visage se met en scène dans deux cabines aux détails raffinés et à lesprit traditionnel japonais. Le sol est recouvert de tatamis et le plafond est orné dun triptyque en bas-relief sculpté par lartiste Zoltan Zsako. Pour Emmanuelle Simon, ce sont les « sensations, à la fois singulières et délicates » qui priment. Elle a imaginé ce cocon comme une expérience à part entière où les murs enduits couleur sable réchauffent latmosphère pourtant minimaliste.

     

    DAM_8084.jpg

    AM2A9000.jpg

    DAM_8244.jpg

     

     

    Les soins capillaires aussi bousculent nos repaires ! Ils se pratiquent allongé sur un lit de lavage à la japonaise en pierre bleue striée. Un luxe discret pour cette adresse qui propose également la gamme de soins de la maison.

     

    La Maison Evidens de Beauté, 31 rue Boissière, 75116 Paris

    Pin it! Lien permanent 0 commentaire
  • Une moquette Sarah Lavoine x Tecsom

    Tecsom sassocie à la décoratrice dintérieur Sarah Lavoine pour lancer deux motifs de dalles de moquette graphiques et forcément bleues.

     

    LMF DESIGNxMSL_1W6A0980.jpg

     

     

    DAndrée Putman à Tom Dixon en passant par India Mahdavi ou Jean-Charles de Castelbaljac, ils sont nombreux à avoir créé un dessin de moquettes. Une association logique puisque Tecsom, dont la manufacture est 100% française, peut se targuer dêtre un spécialiste dans son domaine.

     

    dalle-LMF Design-MSL-HD (2).jpg

    dalle-LMF Design-MSL-HD (1).jpg

     

    Cette année, Tecsom a fait appel à Maison Sarah Lavoine pour créer deux décors de dalles de moquettes au velours imprimé « lune aux formes géométriques très droites et graphiques, lautre aux formes plus douces et arrondies qui permettent de réchauffer lespace ».

     

    LMF DESIGNxMSL_1W6A1053.jpg

     

    Avec cette collaboration, cest la première fois que lentreprise sadresse directement au grand public. Pour Christophe Février, président du groupe, cest une « créatrice qui représente pour nous un trait dunion parfait entre les particuliers et les nouveaux besoins des professionnels ». Aussi connue pour ses décorations de maisons de particuliers que pour celles dhôtels ou la création de mobilier, Sarah Lavoine a judicieusement choisi le bleu canard, sa signature, pour cette collection.

     

    Les collections sur mesure Maison Sarah Lavoine sont en vente en exclusivité dans les boutiques MAISON SARAH LAVOINE à 110 € le m2

    Pin it! Lien permanent 0 commentaire