Mes décObsessions - Page 3

  • Du chic et du chien

     

    Le concept store parisien Flair in the City, consacré aux animaux de compagnie, lance sa ligne LAtelier Flair : des accessoires inspirés par la mode.

     

    L'Atelier flair Charlie.jpg

     

    Pour sa première collection, Flair in the City a fait appel au créateur de bijoux et daccessoires de mode Fabien Ifirès qui a dessiné 5 pièces intemporelles. « Cest une collection pensée à la fois en fonction des contraintes techniques liées à lanimal, à son besoin de confort mais aussi répondant aux envies stylistiques des propriétaires » raconte-t-il. Du beige, de la corde, du cuir pour un sac, une laisse pensés en « main libre » et un collier en trois tailles.

     

    L'Atelier flair laisse mains-libres portée.jpg

    L'Atelier flair Jasper collier.jpg

    L'Atelier flair Jasper - José.jpg

     

    > LAtelier Flair, disponible début novembre sur Flairinthecity.com

    Pin it! Lien permanent 0 commentaire
  • On roule au Nespresso

     

    Engagé sur le sujet du recyclage de ses capsules, Nespresso sassocie avec lentreprise Velosophy pour réaliser une bicyclette à partir de capsules en aluminium usagées.

     

    e3853008dc2f451397abe94cceba740f_0_0.jpg

     

     

    Nespresso a bien choisi son partenaire, le Suédois Velosophy, qui fabrique toutes ses bicyclettes à partir daluminium recyclé, une ressource 100% réutilisable. Pas moins de 300 capsules sont nécessaires pour fabriquer le modèle opportunément baptisé « RE:CYCLE ».

     

    velo-aluminium-recycle.jpg

     

     

    Le violet, couleur choisie en référence à Arpeggio, le parfum préféré des Suédois, la sonnette, qui reprend la forme dune capsule, le panier en chêne, qui comprend des porte-gobelets pour transporter son café nimporte où : le vélo « RE:CYCLE » a été fabriqué en 1000 exemplaires et illustre une possibilité du recyclage de laluminium.

     

    velosophy-nespression.jpg

     

     

    « Nous sommes fiers d'avoir co-créé un vélo qui fait un pas vers l’avenir. Il est magnifiquement conçu, fabriqué de manière responsable et produit de manière durable », explique Jimmy Ostholm, le fondateur de Velosophy. Une démarche doublement responsable puisque pour chaque vélo vendu, Velosophy, en partenariat avec World Bicycle Relief, offre une bicyclette à une écolière vivant sur le continent africain afin daméliorer son accès à l'éducation.

     

    > Velosophy x Nespresso

    Pin it! Lien permanent 0 commentaire
  • Bulles d’art

     

    Pop ! Takashi Murakami habille de ces iconiques personnages-fleurs deux bouteilles de Perrier sérigraphiées en édition limitée.

     

    Perrier x Murakami HD _ #1.jpg

    Les bouteilles customisées par l'artiste

     

     

     

    Avec lartiste japonais star Takashi Murakami, Perrier perpétue sa tradition de collaboration avec les artistes démarrée en 1936. Raymond Savignac, Jean Carlu, Salvador Dali, Andy Warhol ont déjà habillé la mythique bouteille de leurs illustrations qui incarnent « lhumour et lesprit » de cette eau pétillante. En 2020, cest au tour de Takashi Murakami superstar de lart contemporain nippon, dappliquer ses fameuses touches de couleurs.

     

     

     

     

     

    Sur lune des bouteilles, on découvre ses fleurs souriantes, emblématiques de son travail depuis leurs créations en 1995 et, sur lautre, ses deux personnages fétiches, Kaikai et Kiki, lexpression des deux noms rassemblés signifie à la fois « splendide, sauvage et vénérable » ou, en termes plus contemporains « wahou ». Ces deux personnages font lobjet dun film danimation de 30 secondes (ci-dessus).

     

    Takashi_Murakami_ #7_Credit@TM_KK.jpg

     

     

    Takashi Murakami est familier de Perrier et aime raconter une anecdote qui lui est revenue durant cette collaboration: « Javais 18 ans, mon premier rendez-vous avec une fille, elle en avait deux de plus. Nous sommes allés dans le quartier de Ginza et jai commandé une bouteille de Perrier, pensant quil sagissait dalcool. Je revois encore parfaitement la scène et notamment mon désarroi de ne ressentir aucun effet lié à lalcool après le nombre de verres que javais bu ! »

     

     

     

     

    Les 6 et 7 novembre, de 11h à 19h, cette collaboration sera présentée à la galerie Perrotin à Paris, en accès libre et gratuit. Le public pourra également découvrir tout le processus créatif derrière ces deux bouteilles à travers des dessins préparatoires.

     

    > Perrier x Takashi Murakami, en édition limitée, disponible chez Carrefour, Amazon Prime, La Grande Epicerie de Paris et Drugstore Publicis

    Pin it! Lien permanent 0 commentaire