… depuis son ordinateur. En cette période de confinement, Maison Flâneur est une plateforme originale pour shopper la décoration de nos hôtels et restaurants favoris.
Le Pigalle Hotel à Paris
Qui n’a jamais rêvé d’emporter, en souvenir, un petit bout de l’hôtel après un séjour formidable ? Partant de ce constat, Dionas Sotiriou a créé Maison Flâneur. « Je me souviens avoir été dans un restaurant coréen à Soho, à Londres, et être tombé amoureux d’un pichet de saké. J’ai demandé au serveur, qui a ensuite demandé à son manager, puis au chef, mais personne ne savait où je pouvais l’acheter… Cette expérience a été incroyablement frustrante. » C’est ainsi que Maison Flâneur est née. Avec lui, Gabriel Moukhbat et Marie Winckler co-fondent le site en 2017 pour permettre à leurs « amis Flâneurs de transformer leurs intérieurs » après un passage dans un hôtel, un restaurant ou une boutique.
Le riad El Fenn à Marrakech et les objets qui lui sont associés, disponibles à l'achat.
« Les hôtels sont des lieux exceptionnels où la décoration est au centre de toutes les attentions » raconte l’équipe. Une source d’inspiration grâce aux visites à travers les photos et un eshop pour passer à l’acte. Ainsi, si vous connaissez l’hôtel Amour, à Paris, vous devriez reconnaître sur Maison Flâneur les verres à vin, gravés du logo « Amour » de l’artiste André Saraiva. Habitués du « Coal Office » de Tom Dixon à Londres ? Vous y trouverez toute la vaisselle et la décoration du quartier général du designer. Si c’est le riad El Fenn (photo ci-dessus) à Marrakech qui vous attire, vous y retrouverez les assiettes marocaines ou les fauteuils, réalisés par des artisans locaux.
Le restaurant italien Pietro à New York
Maison Flâneur est largement éditorialisé, on y découvre les carnets d’adresses de grands voyageurs, guides de voyage et eshop. Et puisqu’on ne peut pas mettre le nez dehors, Maison Flâneur nous propose de prendre l’air virtuellement et de nourrir ses rêves à travers de belles images et de beaux objets.