- Page 2

  • La renaissance d’un dandy

    Qui est cet élégant à la moustache travaillée ?

     

    Terrasse_André_Latin_7.jpg

    La façade de l'hôtel André Latin

     

    Son portrait trône sur la façade de lhôtel, sur le menu du restaurant, sur le mur de la réception. André, dandy du 19e siècle et arrière grand-père des actuels propriétaires, est devenu mascotte de la renaissance de cet hôtel désormais nommé André Latin, en référence au quartier.

     

    Bar_André_Latin1.jpg

    Le lieu de vie de l'hôtel André Latin

     

    Fabien et Guillaume Sodano, les propriétaires, ont hérité de leurs parents cet hôtel fondé en 1989. Pour lui redonner vie, quoi de plus charmant que de mettre en évidence leur héritage en rendant hommage à leur aïeul, immigré italien ? Ils imaginent avec larchitecte Michaël Malapert un concept pour faire revivre lâme dAndré, à travers lesthétique du 19e, comme le bar à cocktails. Le résultat : un lieu de vie où dialoguent mobilier vintage et œuvres dartistes contemporains.

     

    Bar_André_Latin8.jpg

    Le bar de l'hôtel André Latin

     

    Pour ne pas fermer létablissement, ils décident de procéder par étapes : dabord le rez-de-chaussée, déjà rénové, puis les étages un par un. Pour que le chantier se transforme en événement, des artistes interviennent dans les chambres le temps des travaux.

     

    Chambres_André_Latin2.jpg

    Une chambre rénovée de l'hôtel André Latin

     

    Concept_Store_André_Latin_1.jpg

    Les produits proposés à la vente à côté de la réception de l'hôtel André Latin

     

    Et si on ny séjourne pas, on peut quand même faire étape chez André. Les deux frères ont installé un concept store où ils proposent des bougies, ouvrages, bijoux ou parfums en résonance avec le style de lhôtel. Le jour, on sinstalle au coffee shop qui propose des cakes de chez Rachels. Le soir, on prend un verre au bar à cocktails dans une ambiance Art déco. Un pied à terre au charme désuet dans ce quartier du Panthéon qui manquait de renouvellement.

     

    André Latin_2016-21.jpg

     

    Hôtel André Latin, 50 Rue Gay-Lussac, 75005 Paris

    Enregistrer

    Pin it! Lien permanent 0 commentaire
  • Je veux mon papier peint sur mesure

    « Il est parfait mais existe-t-il dans une autre couleur ? », « mon mur fait 3 mètres de haut, comment faire ? », « jadore ce motif mais jaimerais y ajouter un dessin, est-ce possible ? ». Le papier peint superstar, on connaissait déjà. Et sil est toujours plus créatif, il lui manquait une dernière qualité. La liberté ! Celle quon prend lorsquon choisit le sur-mesure. Trois maisons dédition exaucent tous vos vœux.

     

     

    Papiers de Paris

     

    RS-SENS.jpg

     

    Surannés, délicats, poétiques Les papiers peints signés Papiers de Paris ont ce supplément dâme qui transforme une pièce. A condition que la commande se fasse sur mesure pour permettre au revêtement de sy fondre complètement.

     

    EDEN-RS.jpg

     

    La maison dédition propose une adaptation de la taille et de la couleur pour un mur comme pour une pièce entière. Surtout, elle sennoblit de créations conçues à partir de certaines œuvres des Musées Nationaux puisquelle en dispose des droits. Naviguez sur la base de données de la Réunion des Musées Nationaux (RMN) et envoyez la référence qui vous intéresse. Ou comment exposer une toile de maitre dans son salon.

     

     

    MUES Design

     

    _MG_9194.jpg

     

    MUES design, créé par Mélissa Coat, sest vite fait un nom dans le secteur des papiers peints. Made in France, créativité débridée, utilisation du papier intissé, la maison manie les motifs géométriques comme lart du tie and dye pour un résultat original et coloré.

     

    _MG_9300.jpg

    © Adrien Cissé - Papier peint sur mesure créé pour la boutique de Mama Petula dans l'ancien Hôpital Saint Vincent de Paul

     

    Chez eux, on peut évidemment changer les couleurs et la taille. En plus, on peut satisfaire la moindre de ses envies. En échangeant avec le studio de création, on peut concevoir son propre motif sorti de son imagination ou inspiré par un film, un décor dépoque ou un dessin de votre enfant. Mélissa ninsiste que sur un point : « Tout est possible à partir du moment où on ne nous demande pas de copier un autre artiste. » Ethique et inventif.

     

     

    Coordonné

     

    coordonne _ collec anima DSC9853 ABETHEAPEDECO.jpg

    Papier peint en collaboration avec Abraham Menéndez

     

    Depuis plus de 30 ans, cet éditeur basé à Barcelone conçoit des papiers peints. Connu en France pour ses motifs pop ou enfantins, il fait figure de référence dans la péninsule ibérique grâce à son immense catalogue comprenant du classique comme du graphique.

     

    coordonne _collec anima DSC9713.jpg

    Papier peint en collaboration avec Brianda Fitz James Stuart

     

    Coordonné aussi fait du sur mesure mais on y va surtout pour les œuvres dartistes que la maison propose. Cette année encore, elle continue dexplorer de nouveaux chemins en travaillant conjointement avec des illustrateurs, DJs, photographes ou blogueurs espagnols pour la collection « Anima ». Contemporain et original, on ne sen lasse pas.

    Pin it! Lien permanent 0 commentaire