Luca Nichetto signe une nouvelle collection capsule baptisé « Carnevale » pour l’éditeur de tissus Rubelli. Une fête vénitienne.
Les modèles "Coriandoli S"
Lorsque l’éditeur de tissus vénitien Rubelli sollicite le designer Luca Nichetto, originaire de Murano, pour créer une collection, le résultat est forcément joyeux. C’est dans l’imaginaire du carnaval de Venise que Luca Nichetto a puisé l’inspiration pour cette collection capsule. Trois nouveaux tissus composent cette collection : « Coriandoli S » qui reproduit un lancé de confettis. Il est disponible en 8 coloris. « Coriandoli XL » agrandit ce motif de confettis pour lui donner une autre interprétation avec les formes organiques aléatoires qui deviennent alors géométriques.
"Coriandoli XL"
"Festa"
Luca Nichelo
Quant au modèle « Festa », disponible en 8 couleurs, c’est une réinterprétation d’un dessin iconique des archives de la maison : celui de l’artiste, maitre verrier de Murano, Vittorio Zecchin, sorti pour la Biennale de Venise de 1934. Connu pour ses verres artistiques mais aussi pour ses tapisseries, broderies et tableaux, ce natif de Murano était particulièrement intéressé par l’idée de reproduire le trait du coup de pinceau sur les textiles. Un esprit de fête réjouissant.