• Rubelli et Luca Nichetto célèbrent le « carnevale »

    Luca Nichetto signe une nouvelle collection capsule baptisé « Carnevale » pour léditeur de tissus Rubelli. Une fête vénitienne.

     

    Coriandoli_S.jpg

    Les modèles "Coriandoli S"

     

     

    Lorsque léditeur de tissus vénitien Rubelli sollicite le designer Luca Nichetto, originaire de Murano, pour créer une collection, le résultat est forcément joyeux. Cest dans limaginaire du carnaval de Venise que Luca Nichetto a puisé linspiration pour cette collection capsule. Trois nouveaux tissus composent cette collection : « Coriandoli S » qui reproduit un lancé de confettis. Il est disponible en 8 coloris. « Coriandoli XL » agrandit ce motif de confettis pour lui donner une autre interprétation avec les formes organiques aléatoires qui deviennent alors géométriques.

     

    Coriandoli_XL.jpg

    "Coriandoli XL"

    Festa (2).jpg

    "Festa"

    SFF18_nenistudio-nichetto-96.jpg

    Luca Nichelo 

     

     

    Quant au modèle « Festa », disponible en 8 couleurs, cest une réinterprétation dun dessin iconique des archives de la maison : celui de lartiste, maitre verrier de Murano, Vittorio Zecchin, sorti pour la Biennale de Venise de 1934. Connu pour ses verres artistiques mais aussi pour ses tapisseries, broderies et tableaux, ce natif de Murano était particulièrement intéressé par lidée de reproduire le trait du coup de pinceau sur les textiles. Un esprit de fête réjouissant.

     

    > Rubelli

    Pin it! Lien permanent 0 commentaire