Pour « Empreinte », leur seconde collection en auto-édition, les architectes d’intérieurs Raphaël Le Berre et Thomas Vevaud célèbrent le style français. Des pièces de mobilier et des objets précieux, dans des matières nobles, d’inspiration Art déco.
Bout de canapé de la collection
Entre le modernisme de Gio Ponti et les lignes intemporelles de Luis Barragán, dont ils se revendiquent eux-mêmes, leur collection « Empreinte » est une famille de meubles aux lignes minimalistes relevées de piètements inattendus. La banquette « Victoria » ou le fauteuil « Peonia », aux courbes Art déco, se posent ainsi sur des boules en bois laqué brillant. Tandis que la table basse « Nassau » ou la console « Belize », s’appuient sur de l’acier plié et laqué. Une réécriture contemporaine de leurs influences.
La collection "Empreinte"
Matières laquées, spaltées (finition pour obtenir l’effet du bois), cirées, les meubles de Le Berre Vevaud sont à la croisée de l’art contemporain et du design de collection. Des pièces de galerie qui subliment les savoir-faire des meilleurs artisans d’art français, labélisés « Entreprises du patrimoine vivant ». L’empreinte de l’excellence.