• 40 ans de poésie

    Les Néréides, « maison de bijoux de fantaisie » célèbre ses 40 ans. Quatre décennies à sinspirer de la nature pour créer un monde onirique : la preuve en 10 collections emblématiques rééditées.

     

    Les Néréides-savoir-faire 1.jpg

     

    40 bijoux issus de 10 collections pour célébrer 40 ans de création. Ainsi « Violetta », en référence à la fragile fleur dhiver, « Jardin extraordinaire » qui suit une jolie coccinelle dans une faune et flore imaginaires ou « Bouton de rose » comme une ode à la délicatesse de cette fleur, ressortent des archives pour une ré-édition limitée. Des bagues, des boucles doreilles, des colliers ou des bracelets qui racontent la maison, nourri depuis ses débuts par la nature et les animaux, « qui peuplent les carnets de croquis du bestiaire enchanteur » de Pascale et Enzo Amaddeo, les fondateurs de la maison.

     

    Les Néréides-Bouton de Rose Red-WBR203.jpg

    Collection "Boutons de rose"

    Les Néréides-WBR601 109.jpg

    Collection "Jardin extraordinaire"

     

     

    Il fallait bien une légende pour faire naitre cette histoire de famille : dans la mythologie grecque les Néréides sont des nymphes marines. Au nombre de 50, ces filles de lOcéanide Doris et du dieu Nérée (le vieillard de la mer) qui forment le cortège de Poséidon ont le pouvoir merveilleux de se transformer sans cesse. Une jolie métaphore choisit par Pascale et Enzo pour fonder leur maison en 1980, à Nice.

     

    Les Néréides-Family Portrait.jpg

    Portrait de famille

     

    Depuis quelques années, ils ont été rejoints par leur fils Pier Paolo Amaddeo, directeur artistique, et leur fille Bianca Amaddeo, responsable de lidentité visuelle. Une seconde génération qui perpétue lâme bucolique des Néréides.

     

    > Les Néréides

    Pin it! Lien permanent 0 commentaire