Les Néréides, « maison de bijoux de fantaisie » célèbre ses 40 ans. Quatre décennies à s’inspirer de la nature pour créer un monde onirique : la preuve en 10 collections emblématiques rééditées.
40 bijoux issus de 10 collections pour célébrer 40 ans de création. Ainsi « Violetta », en référence à la fragile fleur d’hiver, « Jardin extraordinaire » qui suit une jolie coccinelle dans une faune et flore imaginaires ou « Bouton de rose » comme une ode à la délicatesse de cette fleur, ressortent des archives pour une ré-édition limitée. Des bagues, des boucles d’oreilles, des colliers ou des bracelets qui racontent la maison, nourri depuis ses débuts par la nature et les animaux, « qui peuplent les carnets de croquis du bestiaire enchanteur » de Pascale et Enzo Amaddeo, les fondateurs de la maison.
Collection "Boutons de rose"
Collection "Jardin extraordinaire"
Il fallait bien une légende pour faire naitre cette histoire de famille : dans la mythologie grecque les Néréides sont des nymphes marines. Au nombre de 50, ces filles de l’Océanide Doris et du dieu Nérée (le vieillard de la mer) qui forment le cortège de Poséidon ont le pouvoir merveilleux de se transformer sans cesse. Une jolie métaphore choisit par Pascale et Enzo pour fonder leur maison en 1980, à Nice.
Portrait de famille
Depuis quelques années, ils ont été rejoints par leur fils Pier Paolo Amaddeo, directeur artistique, et leur fille Bianca Amaddeo, responsable de l’identité visuelle. Une seconde génération qui perpétue l’âme bucolique des Néréides.