Fonds de dotation Merci : une vente pour les 10 ans

Le Fonds de dotation Merci termine cette année anniversaire de ses 10 ans par une vente aux enchères dœuvres contemporaines, offertes par 30 artistes internationaux.

 

Annette Messager, Le vagin ailé mercredi .jpg

Annette Messager, "Le vagin ailé mercredi"

 

 

Lacte III de la mobilisation débute dans quelques jours. De Carlos Cruz-Diez à Annette Messager, en passant par Laure Prouvost, Pascale Marthine Tayou et des artistes de la jeune garde comme Jean-Marie Appriou, Edgar Sarin ou Oliver Beer, tous ont contribué à cette vente exceptionnelle. Les œuvres seront vendues en ligne sur le site de Sothebys du 13 au 18 novembre. Après le « Mois Solidaire » en décembre 2019 où les clients de restaurants et magasins partenaires pouvaient donner 1 € sur leur ticket de caisse pour faire un don au Fonds de dotation Merci, après le concert solidaire de Mathieu Chedid au Trianon en mars 2020 où tous les bénéficies sont revenus au fonds, voici le monde de lart à lœuvre.

 

Carlos Cruz-Diez, Color Aditivo Elorsa .jpg

Carlos Cruz-Diez, "Color Aditivo Elorsa"

 

Olivier Beer - Heaven.png

Olivier Beer, "Heaven"

 

 

Créé en 2009 par Bernard et Marie-France Cohen lorsquil lance le concept-store parisien Merci, boulevard Beaumarchais, le Fonds de dotation éponyme leur permet de sinvestir dans léducation et la scolarisation à Madagascar, quatrième pays le plus pauvre du monde. En 10 ans, le Fonds a élargi ses actions aux domaines de lenvironnement en co-créant la première grande ferme en agro-écologie en Ile-de-France, « la Ferme de lenvol », et dans celui de linsertion des refugiées, à travers « Horizon ». Un projet qui a pour ambition de redonner vie à un village français avec des refugiés qui, grâce à leurs savoir-faire, participeront à la reconstruction de leurs futures habitations et créeront une activité économique. Autant de projets solidaires qui pourront se déployer grâce à cette vente aux enchères bénéficiera.

 

> Site de la vente en ligne

Pin it! Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.