Engagé sur le sujet du recyclage de ses capsules, Nespresso s’associe avec l’entreprise Velosophy pour réaliser une bicyclette à partir de capsules en aluminium usagées.
Nespresso a bien choisi son partenaire, le Suédois Velosophy, qui fabrique toutes ses bicyclettes à partir d’aluminium recyclé, une ressource 100% réutilisable. Pas moins de 300 capsules sont nécessaires pour fabriquer le modèle opportunément baptisé « RE:CYCLE ».
Le violet, couleur choisie en référence à Arpeggio, le parfum préféré des Suédois, la sonnette, qui reprend la forme d’une capsule, le panier en chêne, qui comprend des porte-gobelets pour transporter son café n’importe où : le vélo « RE:CYCLE » a été fabriqué en 1000 exemplaires et illustre une possibilité du recyclage de l’aluminium.
« Nous sommes fiers d'avoir co-créé un vélo qui fait un pas vers l’avenir. Il est magnifiquement conçu, fabriqué de manière responsable et produit de manière durable », explique Jimmy Ostholm, le fondateur de Velosophy. Une démarche doublement responsable puisque pour chaque vélo vendu, Velosophy, en partenariat avec World Bicycle Relief, offre une bicyclette à une écolière vivant sur le continent africain afin d’améliorer son accès à l'éducation.