Madura soutient Les Résilientes d’Emmaüs

 

La maison française de décoration Madura sengage auprès des Résilientes, atelier de couturiers en réinsertion professionnelle, en apportant de la matière pour réaliser « Madura Conscious », une collection capsule de coussins éthiques et éco-responsables issus de vieux rideaux déposés en magasin, jusquà fin novembre.

 

Madura-08-20-0299_FA.jpg

Les coussins de la collection capsule

 

 

 

Venez déposer vos vieux rideaux chez Madura pour la bonne cause ! En jetant les rideaux dont on ne veut plus - de nimporte quelle marque - dans les bacs prévus à cet effet dans toutes les boutiques Madura de France, participez à créer du lien social. En effet, lensemble des tissus sont récupérés par Emmaüs Alternatives où ils seront intégralement transformés par les couturiers en réinsertion professionnelle de latelier Les Résilientes en coussins « uniques, éthiques et solidaires ». Le surplus servira aux autres projets de lassociation.

 

 

 

« J’ai toujours eu envie de trouver une solution pour donner une seconde vie à nos rideaux, raconte le directeur général de Madura, Vincent Rey. Je pense qu’en tant que consommateurs, nous souhaitons tous consommer plus intelligemment et surtout de façon plus responsable. En tant que dirigeant, trouver des moyens pour donner une seconde vie aux produits que nos clients souhaitent remplacer est essentielle pour que nous continuions à produire et à vendre de nouvelles créations. » Les rideaux des anciennes collections seront également donnés pour cette entreprise. « J’aimerais beaucoup poursuivre cette collaboration l’année prochaine en effet et plus globalement, avoir lancer d’autres initiatives qui contribuerait, même petitement, à créer un monde plus beau, dans tous les sens du terme. »

 

Résultat : une collection disponible en fin d’année qui se compose de 2 tailles de coussins, en 30 x 50 cm ou en 50 x 50 cm, « travaillée selon 2 techniques dites du terrazzo et du sillons ». Ces créations seront vendues au profit dEmmaüs Alternatives dans les boutiques parisiennes Madura et sur le site.

 

Et si lenvie vous prend dacheter de nouveaux rideaux sur place, Madura vous offre un bon de réduction dune valeur de 15€.

 

> Madura

Pin it! Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.