• Kaws, comme s’il en pleuvait

    Le 4 octobre prochain aura lieu, à Paris, la plus grande vente aux enchères du célèbre artiste contemporain Kaws.

     

    0061_15.jpg

    Les Toys

     

    A la manière dune rétrospective, près de 250 pièces ont été rassemblées en provenance de nombreuses collections privées pour cet événement organisé par Digard Auction (maison de ventes spécialisées dans lart contemporain) qui se tiendra chez we are_, « lieu dimpulsion créative et créateur de liens » en plein cœur de Paris.

     

    0063.jpg

    Les Toys

     

    Des œuvres sur papier de lépoque où Brian Donnelly (plus connu sous le nom de Kaws) investissait les rues de New-York de ses graffitis seront disponibles à la vente, ce qui en fait « les plus anciennes créations de lartiste présentées à la vente jusquà ce jour ». Mais aussi, des Toys qui ont fait sa réputation, des impressions ou originaux et des pièces de prêt-à-porter.

     

    0062_7.jpg

     

    La vente, qui a lieu le dimanche 4 octobre, est précédée dune exposition publique qui présente lensemble des pièces de la collection, visible à la Galerie 75 Faubourg dans le 8ème arrondissement de Paris. Pour ceux qui seraient trop loin, sachez que le catalogue est disponible en ligne et que la vente sera également accessible via les sites de Drouot Digital et Artsy.

     

     

    > Lexposition publique se tient jusquau 3 octobre – fermeture dimanche 27 septembre, de 11h à 19h, possibilité de prendre rendez-vous en dehors de ces horaires.

     

    > La vente aux enchères se tiendra le 4 octobre à partir de 14h30 chez we are_ au 73 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8e.

     

    > Pour enchérir en ligne, il est nécessaire de sinscrire sur www.digard.com.

     

    > Vente accessible au public, dans la limite des places disponibles.

    Pin it! Lien permanent 0 commentaire
  • Giga anniversaire pour micro sac

    A loccasion des 10 ans de la ligne Bao Bao, la maison de mode japonaise Issey Miyake lance la campagne #hellobaobao pour célébrer lunivers « surprenant et créatif » de cette icône.

     

    DEEP_LUCENT-BLUE_1220 .jpg

     

     

    Il y a dix ans naissait une ligne daccessoires à la structure unique : un indémodable composé dun ensemble de triangles, à la manière dun origami, qui bougent au gré de ses mouvements. Pour cet anniversaire, le cabas et la pochette iconiques LUCENT, ainsi que la cabas ROCK à fermeture à glissières, sont dévoilés sous forme de micro sacs à ¼ de leur taille dorigine. Des modèles en édition limitée déclinés en rouge, vert, bleu, jaune, noir, blanc, beige et argent, aussi pop que la ligne Bao Bao Issey Miyake initiale.

     

    DEEP_ROCK-GREEN_1220.jpg

     

     

    A découvrir en boutique : des vidéos ludiques où le sac rétrécit in extremis pour fêter cet anniversaire. Encore deux jours pour voir linstallation vidéo dans le flagship Issy Miyake parisien de la rue Royale. En octobre, elle déménage à Londres chez Selfridges.

     

     

    > Issey Miyake, 11 Rue Royale, 75008 Paris ou sur le site internet

    Pin it! Lien permanent 0 commentaire
  • Homo Faber, à la découverte des artisans d’art d’Europe

    La deuxième édition d’Homo Faber n’aura pas lieu mais la Michelangelo Foundation for Creativity and Craftsmanship fait vivre l’événement sous forme digitale et lance une plateforme consacrée à l’artisanat d’art en Europe. Une première.

     

    sylvie-deschamps-artisan-all-rights-reserved_2058831-jpg-6564.jpeg

    Sylvie Deschamps

     

     

    Certes, les artisans d’art ne dévoileront pas le fruit de leurs longues heures de travail en octobre à Venise comme en 2018. Cependant, la Michelangelo Foundation - qui s’est fixé pour mission de rendre hommage et de préserver l’artisanat d’art dans le monde - les met en lumière en lançant Homo Faber Guide, une plateforme inédite en ligne le 17 septembre 2020. On y découvre « des artisans, des ateliers, des musées, des galeries », méticuleusement choisis et répertoriés. Qu’on reste chez soi à la recherche d’inspiration et de connaissances sur les métiers d’art européens, ou qu’on se serve de cette plateforme comme d’un city guide pour voguer d’adresses en adresses une fois sur place, Homo Faber Guide est un parfait agrégateur de talents. Et met « le monde de l’artisanat d’art en Europe à portée de vos mains ».

     

    bela-silva-artisan-angela-martin-retorillo_2080458-jpg-8821.jpeg

    Bela Silva

     

     

    Le site sert à la fois d’annuaire de 650 artisans répartis dans 25 pays d’Europe - avec pour objectif de parvenir à plus d’un millier de maîtres artisans en 2021 - pour les designers qui souhaitent collaborer avec eux et de bible pour les amateurs qui souhaitent découvrir un métier d’art au coeur d’un atelier : sérigraphie au Royaume-Uni, broderie en Italie, création de bijoux au Portugal… Des personnalités, des ambassadeurs, y révèlent aussi leur sélection d’artisans dans la ville où ils vivent, à l’image de l’architecte d’intérieur et designer India Mahdavi qui dresse sa liste parisienne ou de la galeriste Carla Sozzani à Milan. Guide, annuaire, et aussi moodboard puisqu’on peut « liker » ses artisans favoris, de les garder en mémoire et de les recommander à ses amis.

     

    Un projet inédit pour voyager, avec ou sans avion.

     

    homo-faber-guide-homepage-michelangelo-foundation_2057720-jpg-4166.jpeg

     

    > En ligne le 17 septembre 2020 : www.homofaberguide.com/

    Pin it! Lien permanent 3 commentaires