L'esprit libre

C’est une évidence, la contrainte challenge la créativité. Et le confinement stimule l’imaginaire. En cette étrange période, où nous tentons de trouver un sens à nos existences entre parenthèses et d’occuper ces jours de patience infinie, de multiples initiatives nous donnent des motifs de nous réjouir. Culture à gogo, de l’évasion sans sortir de la maison, des gestes solidaires et réconfortants, des trésors d’inventivité que j’ai la joie de partager avec vous.

 

 

 

 

Valeurs refuges – épisode 16 : la création

 

Assignation à concevoir

 

MASCARELLO LAMPE 2.jpg

Lampe de François Mascarello

 

 

Mais que peut bien faire un designer en confinement ? Créer bien sur ! Et pour la bonne cause. Eric Schmitt, Philippine Lemaire, François Mascarello, Eric Jourdan, Karen Swami, Christian Ghion, Eric Robin et Mathilde Brétillot ont tous fabriqué quelque chose, avec les moyens du bord, quils soient près de leur atelier, en foret ou bien loin de chez eux, pour transformer « cette assignation à résidence en acte créatif et libre ». Les bénéfices de cette opération intitulée « HomeMade », et initiée par la galerie En attendant les barbares, seront versés à la Fondation de lArmée du Salut.

 

KAREN MIROIR 2.png

Miroir Karen Swami

LAMPADAIRE GHION.jpeg

Lampadaire Christian Ghion

LAMP-2.png

Lampe Philippine Lemaire

 

 

Eric Schmitt, à Larchant, a créé une lampe en « matériel de récupération », du fer et du métal rouillé. Philippine Lemaire, confinée à Ibiza, a façonné une lampe en cuir (ci-dessus). Pour François Mascarello, son confinement à Suresnes lui a permis de réaliser une lampe en plâtre sur une armature en bois (première image). La céramiste Karen Swami a tourné un vase en grège dans son appartement parisien. Quant à Christian Ghion, il offre une lampe en branchage patiné doré pour cette vente caritative (ci-dessus).

 

Contacter la galerie par mail - agnes@barbares.com - ou par téléphone - 01 42 22 65 25 – pour toutes demandes.

 

> Site

Pin it! Lien permanent 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel