L'esprit libre

C’est une évidence, la contrainte challenge la créativité. Et le confinement stimule l’imaginaire. En cette étrange période, où nous tentons de trouver un sens à nos existences entre parenthèses et d’occuper ces jours de patience infinie, de multiples initiatives nous donnent des motifs de nous réjouir. Culture à gogo, de l’évasion sans sortir de la maison, des gestes solidaires et réconfortants, des trésors d’inventivité que j’ai la joie de partager avec vous.

 

 

 

De lair ? De lart – épisode 16

 

Dessine-moi la solidarité

 

christian gion assiette.jpg

Assiette de Christian Ghion

desormeaux carrette.jpg

Desormeaux-Carrette

FRANCOIS AZAMBOURG.jpg

François Azambourg

 

 

Des croquis de recherche dInga Sempé ou de Christian Ghion, les natures mortes de Chloé Nègre, les recherches de François Azambourg, les animaux de Ionna Vautrin, des œuvres digitales des Desormeaux-Carrette, et tant dautres ! Ils sont 150, dans le monde entier, à avoir répondu à lappel de Sam Baron, autour du projet « Design for Life », lancé sur le site de vente en ligne The Art Design Lab. Une vente caritative au profit de la Fondation de lAssistance Publique – Hôpitaux de Paris, et plus spécifiquement du Groupe Hospitalo-Universitaire AP-HP Sorbonne.

 

matalicrasset.jpg

Matali Crasset

chloé negre.jpg

Chloé Nègre

Toni Grilo.jpeg

Toni Grilo

 

 

Créé en 2017 par Karine Scherrer pour dévoiler « la phase secrète du processus de création » en mettant en vente les dessins, croquis, plans, maquettes et travaux de recherches des designers, le-shop a rassemblé des dizaines dœuvres durant le confinement (allant de 100 € à 5 000 €) offertes par les designers, parfois accompagnées dun prototype ou dun objet, en vente sur la page Design for Life jusquau 31 mai. Un catalogue dœuvres originales souvent créées pour loccasion.

 

> site

Pin it! Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.