L'esprit libre

C’est une évidence, la contrainte challenge la créativité. Et le confinement stimule l’imaginaire. En cette étrange période, où nous tentons de trouver un sens à nos existences entre parenthèses et d’occuper ces jours de patience infinie, de multiples initiatives nous donnent des motifs de nous réjouir. Culture à gogo, de l’évasion sans sortir de la maison, des gestes solidaires et réconfortants, des trésors d’inventivité que j’ai la joie de partager avec vous.

 

 

 

Valeurs refuges – épisode 14 : le bienfait

 

Une bulle de générosité

 

Lot 2 Albert Uderzo Astérix Astérix et Latraviata © Artcurial.jpg

Lot 2 Albert Uderzo Astérix Astérix et Latraviata © Artcurial

 

 

Le 26 mai prochain, Artcurial à Paris organise une vente aux enchères de cinq planches originales du grand Albert Uderzo. Cest son épouse Ada Uderzo et sa fille Sylvie qui ont souhaité soutenir les hôpitaux français en offrant ces dessins pour une vente, dont les fonds collectés seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

 

Lot 5  Albert Uderzo Oumpah-Pah Le Peau rouge © Artcurial.jpg

Lot 5 Albert Uderzo Oumpah-Pah Le Peau rouge © Artcurial

 

Avec trois planches dAstérix, une planche de Tanguy et Laverdure et une planche dOumpah-Pah, Ada Uderzo tient à « remercier les personnels soignants, ces nouveaux héros du village France ! » Estimées chacune entre 40 000 et 120 000 €, les planches, toutes dessinées à lencre de Chine, sont dores et déjà consultables en ligne. Le 9ème art pour la bonne cause.

 

> site

Pin it! Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.