C’est une évidence, la contrainte challenge la créativité. Et le confinement stimule l’imaginaire. En cette étrange période, où nous tentons de trouver un sens à nos existences entre parenthèses et d’occuper ces jours de patience infinie, de multiples initiatives nous donnent des motifs de nous réjouir. Culture à gogo, de l’évasion sans sortir de la maison, des gestes solidaires et réconfortants, des trésors d’inventivité que j’ai la joie de partager avec vous.
Valeurs refuges – épisode 15 : se faire plaisir
La cuisine 2.0
© L'Atelier des Sens
Les cours de cuisine L’Atelier des Sens se déconfinent… en ligne ! Amateurs de bonne chère, curieux en manque d’activités ou familles avec l’envie de se rassembler à l’heure du confinement, L’Atelier des Sens lancent des cours en vidéo et en direct pour que « l’échange soit roi ». Sur l’écran, un chef orchestre la leçon depuis sa propre cuisine et le ou les participants peuvent intervenir grâce à la visio-conférence.
© L'Atelier des Sens
Première étape, les élèves s’inscrivent au cours souhaité (les enfants sont les bienvenus) puis reçoivent un tutoriel pour se connecter, la liste de courses, les recettes et le matériel nécessaire. Les cours varient d’1h à 2h30 (et de 18 € à 35 €). Loin de ne concerner que les particuliers, L’Atelier des Sens s’adresse aussi les entreprises avec une proposition de « team building », histoire de changer de l’éternel réunion Zoom…