L'esprit libre

C’est une évidence, la contrainte challenge la créativité. Et le confinement stimule l’imaginaire. En cette étrange période, où nous tentons de trouver un sens à nos existences entre parenthèses et d’occuper ces jours de patience infinie, de multiples initiatives nous donnent des motifs de nous réjouir. Culture à gogo, de l’évasion sans sortir de la maison, des gestes solidaires et réconfortants, des trésors d’inventivité que j’ai la joie de partager avec vous.

 

 

 

De lair ? De lart ! – épisode 15

 

Les trésors de la joaillerie

 

9022.png

Parure Or et Améthyste, 1825-1835, Collection L'École des Arts Joailliers, Photo Benjamin Chelly

 

 

Ouvrez la malle aux trésors, et découvrez lhistoire des merveilles proposée par lEcole des Arts Joailliers, sous légide de Van Cleef & Arpels.

 

Une somme de contenus culturels passionnants racontés par les professeurs de lécole : des vidéos sur lhistoire des couronnes françaises ou sur le commerce de la perle, sur linspiration de la culture américaine dans la conception de ses bijoux. Des sagas à retrouver aussi sous forme de micros émissions sur leur page Instagram TV.

 

Lécole a également ouvert sa bibliothèque en ligne pour découvrir ou approfondir en quelques minutes lhistoire du rubis ou lopale d’Éthiopie, le talisman de Charlemagne ou les bijoux des années 20, les mythes et légendes de lémeraude ou lhistoire de la bague de fiançailles. Le site idéal pour se cultiver et rêver.

 

> Site

Pin it! Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.