• L'esprit libre

    C’est une évidence, la contrainte challenge la créativité. Et le confinement stimule l’imaginaire. En cette étrange période, où nous tentons de trouver un sens à nos existences entre parenthèses et d’occuper ces jours de patience infinie, de multiples initiatives nous donnent des motifs de nous réjouir. Culture à gogo, de l’évasion sans sortir de la maison, des gestes solidaires et réconfortants, des trésors d’inventivité que j’ai la joie de partager avec vous.

     

     

     

    Valeurs refuges - épisode 12 : l'altruisme

     

    Le cœur à l’œuvres

     

    Atelier Vime Pedestal & Vase - The Invisible Collection - Charity Sale Lot (2).jpg

    Atelier Vime

     

     

    The Invisible Collection, le site de vente en ligne de pièces d’architectes d’intérieur, puise dans ses collections pour organiser sa vente caritative au profit de la Fondation de France, du National Emergencies et de Feeding America. 30 pièces, offertes par leurs créateurs, sont proposées en ce moment et 100% des recettes sont destinés à ces trois associations.

     

    Atelier Fevrier Wool & Silk Rug - The Invisible Collection - Charity Sale Lot (3).JPG

    Atelier Février

    Charles Zana Ceramic Lamp -  The Invisble Collection - Charity Sale Lot.jpg

    Charles Zana

    Jeff Zimmerman Vase - The Invisible Collection - Charity Sale Lot (2).jpg

    Jeff Zimmerman

     

     

     

    Parmi les pièces données par les participants, un tapis par Atelier Février, des presse-papiers en bronze de Carl Aubock offert par Charlotte Biltgen, un dessin de Reda Amadou, une lampe en céramique offerte par Charles Zana, des créations en rotin d’Atelier Vime ou un plateau en céramique d’India Madhavi… Autant d’objets dont les prix vont de 85 € pour un livre dédicacé par François Halard à 7 636 € pour un vase de l’artiste Jeff Zimmerman. Comment les acquérir ? Un système d’enchères est possible par mail, WhatsApp et Instagram ou par achat direct, en un clic, ce qui mettra fin à l’enchère. Le résultat des enchères sera annoncé le lundi 4 mai à 19h, heure française. Quand collection rime avec don.

     

    > la vente sur le site

    Pin it! Lien permanent 0 commentaire