L'esprit libre

C’est une évidence, la contrainte challenge la créativité. Et le confinement stimule l’imaginaire. En cette étrange période, où nous tentons de trouver un sens à nos existences entre parenthèses et d’occuper ces jours de patience infinie, de multiples initiatives nous donnent des motifs de nous réjouir. Culture à gogo, de l’évasion sans sortir de la maison, des gestes solidaires et réconfortants, des trésors d’inventivité que j’ai la joie de partager avec vous.

 

 

 

Valeurs refuges - épisode 7 : le don

 

Le fonds de dotation Merci offre de bons petits plats

 

0a9bacc2-84c7-4c02-8f6d-0642fc41fa43.jpg

 

 

« Ils se battent pour sauver nos vies, on cuisine pour égayer la leur » proclame Marie-France Cohen, la présidente du fonds de dotation Merci qui, elle comme son fils Julien, donnent comment ils respirent. C’est cette fois-ci à l’attention du personnel soignant des hôpitaux de Paris que le Fonds de dotation Merci adresse son engagement du confinement. Entouré des chefs Antonio Martone, Paolo Bertolone, Simone Bonanno de ses restaurants Les cailloux, Grazie, Pizza Chic, de son camarade Gregory Marchand du restaurant Frenchie, et de leurs équipes volontaires, Julien Cohen a monté une opération de confection et de livraison de délicieux repas mitonnés dans leurs cuisines.

 

Marie-France Cohen évidemment met aussi elle-même la main à la pâte en préparant son légendaire hachis Parmentier ! Chaque semaine, depuis le 24 mars, avec le soutien de fournisseurs tels que Terroir d’avenir ou Carniato, plus de 430 repas complets ont été préparés et livrés tous les midis au personnel soignant des hôpitaux Salpêtrière, Cochin, Hôtel-Dieu, Bichat, Pompidou et saint-Antoine.

 

Pour pouvoir poursuivre cette mobilisation, et ne pas devoir compter seulement sur la solidarité des fournisseurs, le Fonds de dotation Merci a besoin de notre soutien et lance une campagne d’appels aux dons. La totalité des sommes récoltées sera utilisée pour l’achat de denrées alimentaires, permettant aux équipes de continuer à cuisiner.

 

> Faire un don

 

 

Pin it! Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.