Pierre bleue du Hainaut, céramique japonaise en Rakù, métal patiné, bois sablé : ce temple dédié aux soins du visage cultive sa différence.
De toute évidence, la maison a cassé les codes du spa traditionnel pour sa première adresse parisienne. Charles-Edouard Barthes, directeur d’Evidens Beauté, a fait appel à l’architecte d’intérieur et designer Emmanuelle Simon pour réaliser l’aménagement intérieur. Un écrin unique « qui illustre la double influence franco-japonaise de la maison ». Reçus autour d’un îlot central taillé dans la roche, les clients sont invités à arpenter un long couloir en arche, expérience immersive, pour accéder aux espaces de soin.
Le rituel des soins du visage se met en scène dans deux cabines aux détails raffinés et à l’esprit traditionnel japonais. Le sol est recouvert de tatamis et le plafond est orné d’un triptyque en bas-relief sculpté par l’artiste Zoltan Zsako. Pour Emmanuelle Simon, ce sont les « sensations, à la fois singulières et délicates » qui priment. Elle a imaginé ce cocon comme une expérience à part entière où les murs enduits couleur sable réchauffent l’atmosphère pourtant minimaliste.
Les soins capillaires aussi bousculent nos repaires ! Ils se pratiquent allongé sur un lit de lavage à la japonaise en pierre bleue striée. Un luxe discret pour cette adresse qui propose également la gamme de soins de la maison.
La Maison Evidens de Beauté, 31 rue Boissière, 75116 Paris