« Simple, Strong, Durable », le motto TipToe

Après son pied de table adaptable lancé en 2015, TipToe poursuit sa quête du « slow design » et lance la chaise SSD.

 

6db498a9891152a30dd0756b109d6f05_original.jpg

 

 

Durant deux ans, les équipes TipToe ont réfléchi au lancement de leur première chaise, respectant scrupuleusement leurs valeurs « apporter du sens dans les intérieurs du monde entier grâce à des meubles durables bien produits. « Nous avions une exigence unique en matière de durabilité des matériaux. Le monde na en effet pas besoin de plus de meubles, raconte Matthieu Bourgeaux, fondateur de Tiptoe. Il a besoin de meubles mieux pensés et mieux produits. »

 

FL-7834COR.jpg

FL-7861COR.jpg

FL-7930COR.jpg

 

 

Dans les faits, la chaise SSD (pour Simple Strong Durable) sassemble en deux minutes avec une seule vis et s'empile, simple. Elle nest composée que de 5 pièces aisément remplaçables. 100 % conçue en Europe, elle a été testée et pensée avec un bureau détudes spécialisé en aéronautique et en automobile, solide. Faite dacier, le matériau le plus recyclé au monde, de bois issu de forêts européennes durablement gérées (label PEFC) et d1% de plastique recyclé, elle est durable.

 

FL-7938COR.jpg

TIPTOE - SSD Chair - Cloudy White - Walnut Oakwood Ashwood.jpg

Les trois essences de bois de la chaise SSD

 

 

Comme toujours, TipToe a su engager sa communauté en lançant une campagne de financement participatif sur un mois (de mars à avril). 582 contributeurs y ont investi 227 546 € pour soutenir ce projet et lancer sa production en pré-commandant la chaise. Un succès au-délà de leur espérance, pour une chaise vertueuse.

 

Chaise SSD, H 80,5 cm x L 51,6 cm x D 41,8 cm, 229 €, TipToe

Pin it! Lien permanent 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel