L’élégance monacale du spa Evidens de Beauté

Pierre bleue du Hainaut, céramique japonaise en Rakù, métal patiné, bois sablé : ce temple dédié aux soins du visage cultive sa différence.

 

DAM_7667.jpg

 

 

De toute évidence, la maison a cassé les codes du spa traditionnel pour sa première adresse parisienne. Charles-Edouard Barthes, directeur dEvidens Beauté, a fait appel à larchitecte dintérieur et designer Emmanuelle Simon pour réaliser laménagement intérieur. Un écrin unique « qui illustre la double influence franco-japonaise de la maison ». Reçus autour dun îlot central taillé dans la roche, les clients sont invités à arpenter un long couloir en arche, expérience immersive, pour accéder aux espaces de soin.

 

AM2A9010.jpg

DAM_8315.jpg

 

 

Le rituel des soins du visage se met en scène dans deux cabines aux détails raffinés et à lesprit traditionnel japonais. Le sol est recouvert de tatamis et le plafond est orné dun triptyque en bas-relief sculpté par lartiste Zoltan Zsako. Pour Emmanuelle Simon, ce sont les « sensations, à la fois singulières et délicates » qui priment. Elle a imaginé ce cocon comme une expérience à part entière où les murs enduits couleur sable réchauffent latmosphère pourtant minimaliste.

 

DAM_8084.jpg

AM2A9000.jpg

DAM_8244.jpg

 

 

Les soins capillaires aussi bousculent nos repaires ! Ils se pratiquent allongé sur un lit de lavage à la japonaise en pierre bleue striée. Un luxe discret pour cette adresse qui propose également la gamme de soins de la maison.

 

La Maison Evidens de Beauté, 31 rue Boissière, 75116 Paris

Pin it! Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.