Dans l’appartement Balmain

Les boutiques Balmain du monde entier se réinventent grâce à trois architectes à suivre, réunies dans leur studio AMV.

 

2019_02_Balmain_ParisStore_©DiegoDePol_00451.jpg

© Diego de Pol

 

 

Les jeunes architectes, complémentaires, se sont rencontrées aux Ateliers Jean-Nouvel où elles ont fait leurs classes avant de créer leur propre agence aujourdhui en pleine ascension. Avec un client principal de choix : Olivier Rousteing, qui en plus de sa propre maison leur a confié ses bureaux et lensemble des boutiques Balmain dans le monde, dont elles réinventent les codes.

 

2019_02_Balmain_ParisStore_©DiegoDePol_00069.jpg

2019_02_Balmain_ParisStore_©DiegoDePol_00172.jpg

2019_02_Balmain_ParisStore_©DiegoDePol_00313.jpg

© Diego de Pol

 

 

« Matériaux précieux, mélange dun esprit moderne et de touches vintage », ainsi sont définis les aspects du style quAnna Philippou, Marie Prosperi et Victoire Guerlay veulent insuffler à « lappartement Balmain ». Aux envies « parisiennes » dOlivier Rousteing, les architectes définissent des notions incontournables de lart de vivre dans la capitale : le porche, le vestibule, les sols, lescalier dhonneur, le boudoir, les moulures Quelles réintroduisent dans leur concept de boutique.

 

2019_02_Balmain_ParisStore_©DiegoDePol_00396.jpg

© Diego de Pol

 

 

Au lieu dun grand showroom, Anna Philippou, Marie Prosperi et Victoire Guerlay privilégient une succession de petites pièces. Lentrée, la bibliothèque, le salon de jeu, le jardin dhiver Dans chacune est exposée une typologie daccessoires ou de vêtements. Et la boutique Balmain se visite comme un appartement.

 

2019_02_Balmain_ParisStore_©DiegoDePol_00555.jpg

© Diego de Pol

 

 

Après Milan, Londres, Hong Kong ou encore Miami, la boutique parisienne a ouvert ses portes sur 600 m2 au 374 rue Saint-Honoré. « Tout limaginaire du studio AMV y trouve son expression ultime » et permet dentrer dans un véritable hôtel particulier. Viendront Mexico, Sofia et Sao Paulo On leur promet un bel avenir !

 

> Boutique Balmain, 374 rue Saint-Honoré, Paris

Pin it! Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.