Coedition creuse son sillon

Léditeur de mobilier contemporain français ouvre son premier showroom dans la capitale française. Un lieu aux lignes épurées signées Luca Nichetto.

 

COEDITION0761.jpg

 

 

Le père et le fils saccordent là-dessus : il leur fallait un showroom pour prétendre à leur ambition de devenir « un des fleurons de lédition du design français ». Samuel Coriat, le père, avait déjà tenté laventure avec sa maison dédition désormais culte, Artelano. Avec Coedition, Charles et Samuel Coriat marquent la continuité de la créativité dans la sobriété. Ils ont choisi le très chic 7ème arrondissement de Paris pour sinstaller et le designer italien Luca Nichetto pour aménager cet espace tout en longueur. Ce dernier a fait poser un sol en béton ciré et des murs clairs pour accueillir les neuf lettres colorées de « Coedition » parsemées dans la boutique. Les couleurs sont celles des pièces de la collection, bleu, jaune, rose, orange et beige.

 

COEDITION0704.jpg

COEDITION0727.jpg

 

 

 

Sur deux étages, on retrouve les pièces de Patricia Urquiola, A+A Cooren, Michael Anastassiades, Patrick Jouin et aussi celles de Luca Nichetto. Une liste prestigieuse et exigeante pour du mobilier haut-de-gamme « à la fois classique et novateur ».

 

> Coedition, 71 avenue Bosquet, 75007 Paris

Pin it! Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.