J’ai déjeuné au restaurant cantonnais gastronomique du Peninsula Paris.
La salle du restaurant
Rideaux rouges drapés sur le côté façon entrée théâtrale, voici le restaurant LiLi qui propose une cuisine gastronomique chinoise au sein du palace The Peninsula, avenue Kléber Paris.
Situé dans la pièce où se trouvait autrefois la salle à manger du bâtiment d’origine, LiLi affiche une décoration qui marie l'opéra chinois et l'opéra français en l’honneur de la célèbre cantatrice chinoise des années 20 à laquelle le restaurant emprunte le prénom. Colonnes de marbre, moulures françaises, murs bleu nuit, lustres, dôme majestueux et suspension en fibre optique de 3m2 à l’entrée du restaurant : tout est fait pour sublimer la cuisine cantonaise du chef Ma Wing Tak.
Le chef Ma Wing Tak
Originaire de Hong Kong, ce chef a perfectionné son art dans de nombreux établissements d’exception dans sa ville natale, à Pékin ou à Macau. Appelé à Paris pour diriger la brigade du LiLi, il était « enthousiaste à l'idée de travailler des produits et ingrédients français de grande qualité » pour faire découvrir cette cuisine traditionnelle. Sur la carte, l’accent est porté sur le poisson, les fruits de mer, les sublimes dim sum (raviolis chinois) et les recettes authentiques de la région de Canton.
La table des chefs
Je vous révèle un secret d’initiés : la Table des chefs au sous-sol, en cuisine. Une pièce unique qui peut accueillir jusqu’à huit personnes pour le déjeuner ou le dîner et dispose d’une vue unique sur la cuisine. La mosaïque bleue et blanche rappelle les motifs de saule sur la porcelaine de Chine. Une plongée unique en plein cœur de la capitale.
> Restaurant LiLi, ouvert tous les jours, The Peninsula Paris, 19 avenue Kléber, 75016, Paris