Youth Editions, jeunesse dorée

Fasciné par les années 70, Joris Poggioli lance sa maison dédition et une première collection dobjets sculpturaux.

 

Portrait Joris_1.jpg

Joris Poggioli entouré de ses meubles

 

 

Joris Poggioli est né en 1988 à Grenoble. Descendant dune famille de Bologne, il grandi dans la double culture franco-italienne. Il découvre émerveillé les « maestri » du design italien et devient naturellement architecte. Rapidement, il rêve dune « bulle créative » pour exprimer un projet de A à Z. Le dessiner, le concevoir, trouver les artisans pour le réaliser, puis, aller plus loin en imaginant la structure pour le promouvoir et le vendre. Sculpteur à ses heures depuis 15 ans, il était destiné à dessiner une ligne de meubles et léditer.

 

YOUTH EDITIONS - AGLAE LAQUE 4.jpg

Collection "Primo Estate'

 

 

Cest chose faite avec Youth Editions quil a lancé en 2017. Une « nouvelle vague » qui célèbre « la féminité ». Et il y a, en effet, une certaine sensualité dans ses tables dappoint comme dans son bureau ou son miroir, qui emprunte lharmonie des courbes au design italien de Carlo Mollino, Gaetano Pesce, Joe Colombo ou Ettore Sottsass. Des hommes qui lont toujours influencé.

 

YOUTH EDITIONS - BUREAU MARCELLO1.jpg

Bureau Marcello

 

YOUTH EDITIONS - MALLE EMERA 4.jpg

Malle Emera

 

 

Cette collection, nommée « Primo Estate » (le premier été) est un hymne « aux années 70, à lItalie, sa culture, sa décadence, son architecture ». Mais aussi aux artisans que Joris a sélectionné méticuleusement. Marbrier, laqueur, bronzier, verrier, tapissier et menuisier, tous européens, ont collaboré à cette ligne. Lune des consoles est taillée dans un seul bloc de marbre pour sublimer cette matière difficile à exploiter : le meuble, tout en courbes, nécessite de tailler un bloc de marbre massif, à la façon dun sculpteur, pour créer larrondi.

 

YOUTH EDITIONS - CONSOLE TALHIE ESTREMOZ 3.jpg

YOUTH EDITIONS - CONSOLE TALHIE ESTREMOZ 4.jpg

Console Talhie Estremoz

 

 

Enfin, Youth Editions célèbre les designers artistes qui imaginent des pièces de galerie proches dœuvres contemporaines. Après ? La maison voudrait éditer «  ce que la jeune génération a de plus incroyable, de plus frais et élégant ». « Lidée était de dessiner une première vague pour donner lidentité et le tempo de la maison, raconte Joris, ensuite, nous projetons de travailler avec des designers textiles, des céramistes ou des souffleurs de verres. »

 

Les Graphiquants_Crédit photo Maxime TETARD I.JPG

Les Graphiquants_Crédit photo Maxime TETARD VI.jpeg

© Maxime Tetard - Les Graphiquants

 

 

En attendant, une collaboration est en cours avec la Tools Galerie, qui héberge et vend les meubles de cette première collection « Primo Estate ».

 

> Youth Editions vendu à la Tools Galerie

Pin it! Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.