Maison d’hôtes cinq étoiles

Au cœur du 11ème arrondissement de Paris, Maison Bréguet cultive son hospitalité et son esprit familial.

 

_CHB1328 bd.jpg

© Christophe Biesla

 

 

Son nom nest pas un hasard. Maison Bréguet, niché dans un arrondissement parisien dépourvu de touristes et rempli de bistrots populaires, saffiche comme une deuxième demeure pour ses clients. Un chez soi cinq étoiles où luxe et bonhomie font bon ménage. Les parisiens, pour leur part, viennent ici pour dîner ou prendre un verre.

 

IMG_9278.jpg

© The Socialite Family

_CHB8589 ch 404 02 bd.jpg

_19A6928 md.jpg

_19A7160 md.jpg

_CHB1040 bd.jpg

© Christophe Biesla

 

Dans cette ancienne fabrique de machines de buanderie, on compte 53 chambres au style chaleureux et discret, une piscine intérieure, un sauna, un hammam et une salle de fitness. Une dépendance de 115 m2 sur deux étages avec jardin, pouvant accueillir 6 hôtes, est également privatisable. Dans ce havre de verdure, on se sent soudainement loin de Paris

 

Lélégant mobilier est entièrement conçu sur-mesure. Canapés gris, fauteuils en noyer au style scandinave, tapis graphiques, appliques en laiton et petits meubles desprit Fifties, la décoration intérieure, signée Juan Alvarez, est dans lair du temps, jamais ostentatoire.

 

_CHB1287 bd.jpg

_CHB8536 bd.jpg

_CHB8447 bd.jpg

© Christophe Biesla

 

En cuisine, les plats du nouveau restaurant de David Lanher et Marco Marzilli ont déjà rassemblé les esthètes de la capitale. Egalement à la tête dAnima, une pizzeria trattoria rive Gauche, les deux entrepreneurs ont confié les fourneaux à Giulian Maiuri pour une cuisine « généreuse et conviviale ». Au centre de lhôtel, sous une immense verrière qui peut souvrir aux beaux jours, les tables ont vue sur la cour intérieure. Petit déjeuner, déjeuner, dîner, apéritif ou brunch, toutes les occasions sont bonnes pour venir découvrir cette adresse.

 

IMG_9116.jpg

© The Socialite Family

 

Maison Bréguet, cest aussi et surtout une grande famille, composée de membres qui se sont choisis. Brice Errera et Samuel Gelrubin, les deux entrepreneurs à la tête de ce projet, se sont entourés de leurs amis et de personnalités multiples pour donner une âme à leur hôtel.

Fabrice Brovelli et Christophe Caurret, respectivement vice-président et directeur de création musique au sein de lagence de communication BETC, gèrent la programmation musicale du lieu. Leurs playlists se retrouvent aussi dans les chambres, sur tablette.

Charlotte Balme, créatrice de la marque de maroquinerie Yvonne Yvonne, a conçu la boutique quon trouve à la réception. Des pyjamas doux de Sloan, de la joaillerie signée Camille Demoustier, des culottes Henriette H, du saké en collaboration avec le groupe Phoenix Une sélection éminemment parisienne qui vaut le déplacement.

Emily Barnett, journaliste ciné pour Les Inrocks et Marie Claire, a, pour sa part, sélectionné les films quon retrouve dans les chambres. De « Ce que veulent les femmes » de Nancy Meyers à « Moby Dick » de John Huston, on adore lidée dêtre ainsi guidé.

Enfin, Aude Walker, rédactrice en chef de lhebdo Stylist, propose sa sélection littéraire. On peut faire confiance à cette férue des mots pour faire découvrir aux étrangers de passage la fine fleur de la littérature française. A venir, des rendez-vous dans un esprit club de lecture, des débats ou des jeux littéraires ! On y court.

 

> Maison Bréguet, 8 rue Bréguet, 75011, Paris

Pin it! Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.