Dior, les dessous d’une exposition

Je ne me lasse pas de voir et revoir lexpo « Chirstian Dior, couturier du rêve », qui célèbre les 70 ans de la maison de couture française jusquau 7 janvier, et vous propose une visite vidéo.

 

 

Dans notre numéro n° 498 du Marie Claire Maison, en kiosque jusquau 4 janvier, nous vous proposions images darchive, décors de lexposition ainsi que les objets, accessoires et meubles daujourdhui qui sinspirent de lesthétique chère à Monsieur Christian Dior. Un hommage en lien avec lévénement qui se tient au musée des Arts Décoratifs encore pour quelques jours.

 

Et sil y a bien une exposition à voir durant cette fin dannée, cest cette magnifique déambulation dans lunivers luxueux de la maison. Chaque étape révèle une scénographie éblouissante, à découvrir en vidéo.

 

Parmi les temps forts, la salle consacrée à lamour de Monsieur Dior pour les fleurs mérite de sy attarder. 30 000 roses et glycines en papier ponctuent un étage entier du musée dédié aux jardins Dior, ce sont les espèces quon trouvait dans lespace vert du couturier, quil affectionnait tant. « Après la femme, les fleurs sont les créations les plus divines » se plaisait-il à dire. Ci-dessous, une vidéo produite par le musée des Arts Décoratifs avec la sublime scénographie de Nathalie Crinière. Un travail dorfèvre pour une exposition magistrale.

 

 

Exposition « Chirstian Dior, couturier du rêve », jusquau 7 janvier 2018 au musée des Arts Décoratifs

Pin it! Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.