Relais Christine, un secret à partager

Jai visité lhôtel Relais Christine avec Laura Gonzalez, qui en signe la décoration.

 

Relais Christine copyright Didier Delmas _29.jpg

© Didier Delmas

Relais_Christine_09.jpg

Mêler les motifs dans une chambre de l'hôtel.

 

Tout semble avoir toujours existé dans cet hôtel dune rue calme de Saint-Germain-des-Prés. Ce décor classique et romantique donne des allures de maison de famille à cette adresse de 48 chambres. Pourtant Laura Gonzalez a tout refait. Aux manettes de cette réhabilitation, elle a souhaité redonner ses lettres de noblesse à cette demeure, construite sur les vestiges de lAbbaye des Grands Augustins datant du XIIIème siècle. Même la façade fait référence aux bâtisses construites à lépoque de Henri IV.

 

Laura Gonzalez 2017 ©Yann Deret-3903.jpg

Laura Gonzalez © Yann Deret

Relais Christine 2017 -®Yann Deret-1457.jpg

© Yann Deret

Relais Christine 2017 -®Yann Deret-1634.jpg

© Yann Deret

 

Laura Gonzalez simpose comme une signature singulière dans la jeune garde des décoratrices françaises. Si, dans toutes ses réalisations, elle accumule les motifs, « cest mon point fort », et réussit à se mettre au service du projet et à seffacer au profit de lhistoire quelle y raconte. « Ma principale obsession ? LADN du lieu. Cest toujours lui qui me guide pour créer une atmosphère » ajoute-t-elle.

Un vrai talent quelle a mis en œuvre pour entremêler différentes références stylistiques au Relais Christine. Les canapés à franges évoquent le chic anglais tandis que le mobilier de style classique français a été chiné aux Puces. Dans les salons, des chinoiseries du XVIIIème siècle apportent de la fantaisie à ce Paris fantasmé.

 

Relais_Christine_05.jpg

Relais_Christine_04.jpg

Relais_Christine_02.jpg

Relais Christine copyright Didier Delmas _39.jpg

© Didier Delmas

 

Lentreprise doit aussi son succès à la collaboration que la décoratrice a établi avec les maisons du groupe Pierre Frey. Dans les 48 chambres dont 21 suites, les papiers peints, tous différents, proviennent de la maison Le Manach, manufacture fondée en 1829. Leur sélection a permis à la décoratrice de définir la palette de couleurs de chaque chambre pour mieux y entremêler les motifs des créations Pierre Frey, Braquenié, Fadini Borghi ou Créations Métaphores. Un foisonnement harmonieux contrebalancé par les salles de bains aux lignes Art déco. Un voyage dans les styles qui ont ponctué lhistoire française.

 

Relais Christine copyright Didier Delmas _02.jpg

© Didier Delmas

 

 

Enfin, lhôtel cache une cour arborée par Arôm, fleuriste romantique du 12ème arrondissement de Paris, à qui Laura Gonzalez reste fidèle pour imaginer les espaces extérieurs de ses projets. De petits salons « intimistes » aux balancelles romantiques se cachent dans la verdure et invitent à une escapade au calme, en plein Paris.

 

Relais Christine 2017 -®Yann Deret-1443.jpg

© Yann Deret

 

 

>> Hôtel Le Relais Christine, 3 rue Christine, 75006, Paris

Enregistrer

Pin it! Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.