• Démodé et décalé

    Jai découvert Démodé, un nouveau concept dart de vivre ultra féminin.

     

    DEMODE0014@credit MP Morel.jpg

    © Marie-Pierre Morel

     

    Décidément, Marie-France Cohen na rien perdu de son talent doracle. Précurseur dans la mode enfant avec Bonpoint, comme dans lart de vivre avec le concept-store Merci, elle se lance désormais dans le « slow business digital ». Accompagnée de Stéphanie Cohen, sa belle-fille, et de Elysa Masliah, leur amie, Marie-France se recentre sur lintime avec des collections plus courtes dobjets du quotidien. Le fil rouge de ces créations ? Emprunter à un artiste des « morceaux choisis » de ses créations.

     

    portraits des filles DEMODE new @credit Francesca Mantovani (1) copy.jpg

    © Marie-Pierre Morel

     

    Cest dans lœuvre de lartiste Gaël Davrinche, qui sillustre sur les murs du nouvel Hôtel National des Arts et Métiers, que le trio a choisi de puiser bien plus que sa seule inspiration. Ainsi les motifs du peintre deviennent les décors de leur première collection nommée « Un artiste chez soi ». Un zoom sur une fleur ou sur un paysage sappose sur un coussin en velours, une assiette en céramique ou un carnet de notes. Ces objets décoratifs deviennent alors des pièces exclusives. Dautres coussins unis viennent compléter le tableau pour créer un univers à la palette unique.

     

    DEMODE2147@credit MP Morel.jpg

    © Marie-Pierre Morel

     

    Sur le site, bougies, vaisselle et papeterie sont proposées. Mais également des bijoux, à prix doux, réalisés à la main par Julie Parnet et des parfums (eaux de toilette et odeurs de maison) composés par le nez Isabelle Doyen, associée à Annick Goutal depuis 1993. Bref, Démodé est une histoire damitiés. Un cercle de femmes qui oeuvrent ponctuellement pour la nouvelle maison. Tout est permis chez Démodé, surtout la liberté.

     

    DEMODE2405@credit MP Morel.jpg

    mise en scene parfums 1 @credit MP Morel.jpg

    © Marie-Pierre Morel pour les deux clichés

     

    « Ce qui est beau ne se démode jamais » souligne celle dont le style élégant et bohème na pas changé et qui prévoit de faire évoluer Démodé vers la mode. En attendant, cest sur un site quelle a choisi de vendre ses collections.

     

    Et pour les plus chanceux, de passage à Paris, la maison est à découvrir dans un minuscule pop-up parisien de la rue de grenelle, avant de trouver un espace plus grand, que Marie-France imagine éblouissant, enfoui dans une jungle urbaine. Une aventure quon suit de près

     

    DMOD_8583©Francesca_Mantovani.jpg

    © Francesca Mantovani

     

    Démodé - 70 rue de grenelle - 75007 PARIS

    Pin it! Lien permanent 1 commentaire