Cassina, cap sur la rive droite

Léditeur se réinvente et mise sur la couleur.

 

CASSINA RIVE-DROITE_2.jpg

 

A loccasion de son 90ème anniversaire, léditeur italien ouvre son deuxième showroom parisien réalisé par sa directrice artistique, Patricia Urquiola. Cette fois-ci sur la rive droite, en plein cœur du Marais.

 

CASSINA RIVE-DROITE_3.jpg

 

Rue de Turenne dans le quartier du Marais à Paris, une façade en verre traitée qui change de couleur selon la luminosité et lheure de la journée attire les regards. Cest le nouveau showroom Cassina conçu par sa directrice artistique Patricia Urquiola.

 

CASSINA RIVE-DROITE_4.jpg

 

Si Cassina est historiquement basé à Saint-Germain, la maison a souhaité faire un saut sur la rive droite pour une nouvelle ambiance, là où de plus en plus de professionnels, dont les architectes, sinstallent. Cest pourquoi le showroom est, avant tout, pensé comme un lieu de rencontre : « Ce nest ni un intérieur ni un showroom. Cest un lieu pour échanger et être à lécoute de notre public » explique Patricia Urquiola.

 

CASSINA RIVE-DROITE_5.jpg

CASSINA RIVE-DROITE_8.JPG

 

Les poutres, caractéristiques de ce quartier, et le plancher se confrontent aux plaques en verre coloré, cloisons en aluminium et chemin de terrazzo au sol. La couleur rayonne dans cet espace de 230 m2 chargé dhistoire. Au 129 rue de Turenne en 1692, Louis XIV avait commandé la construction de plusieurs casernes. Le lieu est aujourdhui scénographié dans une ambiance de réalité domestique. On sassoit sur les canapés, on simagine habitant lespace, on a envie dy revenir. Un véritable coup de modernité signé Urquiola.

 

> Cassina, 129 rue de Turenne, Paris 3e

Enregistrer

Pin it! Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.