Design caméléon chez Dedon

« Dean », cest le nom des deux fauteuils signé Jean-Marie Massaud pour léditeur Dedon. La série allie « innovation technologique et intemporalité ». Présentation.

 

DEDON_DEAN_Mood_05.jpg

 

Depuis 2009, le designer apporte sa quête de légèreté à léditeur de meubles outdoor Dedon. Pour 2017, il a voulu « une collection pouvant se fondre avec harmonie dans tous les types denvironnements. De la maison en argile, en bois, en verre, en passant par le balcon ou la terrasse privée dune résidence en Floride ». Jean-Marie Massaud a donc misé sur lépure en imaginant une chaise sans fixations visibles : une seule ligne pour lier dossier et assise. Le processus de fabrication a nécessité « deux années de développement ».

 

DEDON_DEAN_Mood_03.jpg

DEDON_DEAN_Mood_04.jpg

DEDON_DEAN_Setting_02.jpg

 

Le designer sest inspiré des voiliers de course de la Coupe de lAmerica. Ici, des accoudoirs en teck, là, un tissu à double épaisseur pour l assise et le dossier, enfin, lélégance sportive de ces bateaux grâce à un châssis en aluminium moulé. « Dean » comprend un fauteuil repas et un fauteuil club, plus bas et lounge. Deux pièces intemporelles et confortables.

 

> Dedon

Pin it! Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.