Food Alert : dingue de meringue

Entrez à La Meringaie, un lieu gourmand où la pavlova se pavane.

 

LA MERINGAIE.jpg

 

Voici venu le temps de la meringue, précisément à La Meringaie. Lidée est venue à Marie Stoclet-Bardon, fan de meringue, douvrir une pâtisserie dédiée à la pavlova. Ce dessert à base de meringue, nappé de crème fouettée et recouvert de fruits, dont la légende raconte quil a été créé en Nouvelle Zélande en lhonneur de la ballerine russe Anna Pavlova, cest le préféré de Marie. A force de le préparer et de le servir à ses amis, cette ancienne de La Maison du Chocolat, passée par Fauchon en tant que directrice de le-business, sest associée à son mari, Benoit Bardon, pour ouvrir une boutique dédiée.

 

LA MERINGAIE:Extérieur.jpg

Meringues : LA MERINGAIE_.jpg

 

Pélagie _ La Meringaie.jpg

 

Mookies divers sur grille.jpg

Les "mookies" de La Meringaie

 

Les recettes de La Meringaie changent chaque mois pour saccorder à la saison et le sur-mesure est possible sur commande. On découvre aussi les « meringuettes » (des meringues miniatures) et les « mookies » (mi meringue mi cookies) décorés de poissons, cloches et autres lapins spécialement pour Pâques. Pour cette même occasion, la pavlova sera recouverte dune ganache chocolat noir au poivre timut, de pamplemousses et de framboises. Un dessert signé Charlotte Sindou-Faurie, la chef qui officie dans les cuisines vitrées de la pâtisserie.

 

Charlotte Sindou-Faurie _ La Meringaie.jpg

La chef Charlotte Sindou-Faurie

 

Il suffit de contempler son geste sûr pour réaliser la précision exigée pour la forme de cette meringue, tout sauf hasardeuse. Ses bords arrondis et réguliers font de ce gâteau une douceur pas tarte du tout. Le mur de la boutique, conçue par Olivier Desdoigts, rappelle dailleurs en relief « les courbes dansantes du dessert ». Terrazzo au sol, or au comptoir et blanc de rigueur dans ce magasin parisien de 70 m2. On y court.

 

La Meringaie, 21 rue de Levis, 75017, Paris

Pin it! Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.