« Je suis snob ! »

Les architectes dintérieur Desjeux Delaye signent un hôtel à Paris.

 

SNOB BD-1.jpg

Chambre noire et bordeaux

 

« Je suis snob », comme le chantait Boris Vian, cet hôtel lest aussi. La devanture noire au logo esprit Art déco intrigue dans cette rue du quartier des Halles qui na pas lhabitude daccueillir des hôtels élégants. Cétait dailleurs le parti pris du propriétaire lorsquil a contacté le duo darchitectes Dorothée Delaye et Daphné Desjeux. Jouer sur les contradictions de ladresse autant que sur celles de la parisienne. Car cest à cette dernière quest dédiée le Snob, adjectif que les architectes utilisent avec humour pour la décrire : « Une snobinarde complexe et sympathique, chic et décontractée. » Une vraie parisienne donc !

 

SNOB BD-11.jpg

SNOB BD-10.jpg

Chambre noire et blanche

 

Le rez-de-chaussée sombre au papier peint végétalisé donne le ton. Des alcôves intimistes font de cette entrée, pourtant petite, un boudoir élégant où un tableau de Blase (que je vous présentais ici) vient jouer les trublions. Sur les 24 chambres que compte lhôtel, Dorothée Delaye et Daphné Desjeux ont créé deux types dambiance. Lune noire et bordeaux, lautre noire et blanche, toutes deux soulignées de laiton et meublées par les créations sur mesure du duo.

 

papier-peint-flamant-rose.jpg

Papier peint dans la cage d'escalier

 

Une atmosphère précieuse qui ne se prend pas au sérieux, cest le crédo de ce jeune duo féminin que nous suivons depuis longtemps.

 

> Hôtel Snob, 84-86 rue Saint Denis, 75010 Paris

Enregistrer

Pin it! Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.