J’ai visité l’hôtel Adèle & Jules

Un micro boutique hôtel au cœur du Paris canaille.

 

HOTEL ADELE&JULES_copyright Cohen- 8.jpg

© Cohen

 

A quoi bon un nouveau boutique hôtel ? Cest que Adèle & Jules ne ressemble pas aux autres.

 

Situé dans les faubourgs de la rive droite parisienne, lhôtel joue sur les codes de ce quartier emblématique du 19ème siècle, synonyme de fête et de plaisir. Les chambres sont conçues « comme autant de pied-à-terre pour amis privilégiés », les souvenirs de voyage de la famille de Lattre, les propriétaires, sont parsemés dans le salon feutré, les mélanges de motifs et dépoques dans la salle du petit-déjeuner jouent la carte de la singularité.

 

HOTEL ADELE&JULES_copyright Cohen-17.jpg

© Cohen

 

Lauteur de cette décoration raffinée : Stéphane Poux qui fait fi des convenances « au profit daffinités plus instinctives, ikats exotiques et coutils traditionnels, armoires aux airs de cabinets chinois et mobilier contemporain ». Un métissage non formaté qui fait de cet hôtel un lieu particulier.

 

Cohen-ADELE-ET-JULES-39.jpg

© Cohen

 

Létablissement du 9e arrondissement, réalisé par le cabinet darchitecture Artefak – Bastie & Behzadi, est séparé physiquement en deux bâtiments sur le même trottoir. Dun côté lhôtel Adèle, de lautre Jules : des hôtels jumeaux à tout point de vu similaire et dont la configuration reste la même.

 

HOTEL ADELE&JULES_copyright Cohen-28.jpg

© Cohen

 

Ils comptent 60 chambres variant de 15 à 32 m2 dont deux suites. Outre le traditionnel petit déjeuner, Room Service, bagagerie, blanchisserie, « Adèle & Jules » offre une pause thé de 16h à 18h, un espace fitness, une conciergerie et propose des vélos à la disposition de ses clients. Un havre dattentions et de convivialité dans un quartier animé.

 

> Hôtel Adèle & Jules, 2 et 4 bis Cité Rougemont, 75009 Paris

Enregistrer

Enregistrer

Pin it! Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.