Une nuit dans le saint des saints

Jai fait une visite au Saint.

 

view rue de l'Université.jpg

Vue sur le quartier de Saint-Germain dans une des chambres du Saint

 

Cest en référence à Saint-Germain-des-Prés que Bertrand Plasmans a nommé son nouvel hôtel Le Saint situé précisément au cœur de ce quartier parisien. Cet hôtelier formé au Crillon a pris son temps pour acquérir trois établissements contigus afin de les réunir sous un même toit. Ainsi est né Le Saint. 54 chambres sur 5 étages dont une suite avec terrasse.

 

Junior Suite Les oiseaux.jpg

La suite junior du Saint

Bathroom Junior Suite Les Oiseaux.jpg

La salle de bains de la suite junior du Saint

 

Conçu et décoré par Bertrand Plasmans, Le Saint est un « lieu raffiné, hors des modes et du temps » qui mélange les imprimés avec une élégance toute parisienne. Les styles et les ambiances changent selon les étages dans un esprit maison de famille : les influences asiatiques rencontrent celles, plus classiques, à lesprit anglais. Le mobilier 19e se confronte aux images du plasticien Pierre-Elie de Pibrac qui a photographié, à la demande de Bertrand Plasmans, le quartier en noir et blanc, pour des scènes de vie intemporelles.

 

Kult restaurant- breakfast setup.jpg

Kult restaurant - breakfast setup 2.jpg

restaurant details.jpg

Vue et détails du restaurant Le Kult

 

Puis jai dîné au Kult. Le bistrot de lhôtel au plafond jaune qui samuse à brouiller les pistes : « Ces mélanges stylistiques nonchalants, ces touches de couleurs toniques évoquent le goût de Madeleine Castaing, célèbre décoratrice daprès-guerre fan de style anglais et de mobilier 19e. »

 

_MG_4624.jpg

© Lisa Klein Michel - un dessert du Kult

_MG_4665.jpg

© Lisa Klein Michel - la décoration du Kult

 

Dans lassiette, une carte bistronomique imaginée en collaboration avec le chef Guillaume Monnet qui officie aux fourneaux de LAffable, rue de Saint-Simon. Au menu un tartare qui sagrémente de figues ou des influences asiatiques comme le tataki de thon.

 

boutique-le-saint-hotel.jpg

L'entrée de l'hôtel aux faux airs de maison de famille

 

Le Saint ménage ses surprises : au rez-de-chaussée, une boutique façon cabinet de curiosité pour objets de décoration, au sous-sol une salle de sport, une cabine de soins ainsi quun hammam.

 

Je retournerai bien au Saint.

 

facade Le Saint.jpg

 

>> Le Saint et Le Kult

 

Enregistrer

Enregistrer

Pin it! Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.