La marqueterie par Bethan Gray

Les mille et un contes de Bethan.

 

Carousel_BG_with_Shamsian.jpg

Bethan Gray devant sa nouvelle collection

 

Découverte en 1998 par Tom Dixon, et après un passage chez Habitat, Bethan Gray crée son agence de design en 2008. Autant directrice artistique que designer, elle collabore avec de nombreuses marques. Cette année, pour la première fois, elle s’auto-édite en lançant une première collection à son nom.

 

Pink-hallway-console-table-by-Bethan-Gray-London-Design-Festival-photo-by-littlebigbell.jpg

Carousel_Paua.jpg

 

Bethan Gray se démarque durant Design Junction, à Londres, avec sa ligne « Shamsian » inspirée par l’architecture du Sultanat d’Oman et le travail de Mohamad Reza Shamsian, artiste iranien qui utilise la technique traditionnelle de la marqueterie, utilisée dans l’artisanat islamique du 16ème siècle. Un mélange de tradition et de modernité, rehaussé par des couleurs pastel.

 

Events_BGxShamsian.jpg

Bethan-Gray-to-Present-a-Collection-Based-on-Oman-Architecture-3.jpg

57ece6188ec89.jpg

 

Issue d’une famille du Rajasthan qui a immigré en Angleterre au gré des années, en traversant l’Arabie et la Perse, le style de la designer anglaise s’envisage d’abord à travers son héritage. Le goût des détails, la sensibilité pour les motifs, l’appétence pour les pierres précieuses et le marbre : tout y est harmonieux et féminin. Elle se nourrit de ses voyages et se passionne pour l’artisanat local en Inde, Moyen-Orient, Afrique du Nord ou Amérique du Sud.

 

>> Le site de Bethan Gray

 

Enregistrer

Pin it! Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.