Un écrin haussmannien pour Bulthaup

1JMP5699.jpg

Photo : Jean-Marc Palisse - Le rez-de-chaussée du showroom

 

Jai découvert le nouveau showroom Bulthaup en plein cœur de Paris qui mêle élégance, modernité et héritage parisien. « Je lai souhaité en adéquation avec le « savoir-vivre à la française » ma expliqué le président France du groupe, Cyril Leperck, cest à dire un lieu de vie où sont célébrés la gastronomie autant que larchitecture.

 

1JMP5725.jpg

Photo : Jean-Marc Palisse - La cuisine "Architecture"

 

Cet espace habité présente évidemment les cuisines Bulthaup. « Chaque cuisine donne une interprétation de la vie parisienne » commente Philippe Marcille, dirigeant de ce nouveau showroom et déjà propriétaire avec Myriam Parron dun autre espace Bulthaup à Annecy. Au rez-de-chaussée, je découvre la cuisine « Architecture », minimaliste et discrète, composée de deux îlots. A létage, la cuisine « Essentielle » est un intemporel fonctionnel en stratifié. La dénommée « Parisienne » est la star du showroom et occupe toute la hauteur de la rotonde, intégrée dans lépaisseur des murs. Enfin, la cuisine « Pop Up » souligne la volonté de Bulthaup de proposer un lieu de rencontres avec un espace équipé dun « Kitchen Work Bench » destiné à accueillir des événements.

 

1JMP5778.jpg

Photo : Jean-Marc Palisse - Une cuisine du showroom qui fonctionne entièrement

 

Plus étonnant, à létage, deux des cuisines sont actives. Ouvrez le robinet et leau coule. Des conditions réelles, appréciables pour le client qui serviront à Bulthaup pour organiser des « sessions culinaires en présence dun chef », moments de partage propices à lexpérience.

 

1JMP5710.jpg

Photo : Jean-Marc Palisse - La devanture du showroom Bulthaup

 

Cette sensation de lieu de vie appuyée par la scénographie et les accessoires fonctionne aussi grâce à larchitecture. Le ton est donné dès lextérieur avec une large porte vitrée en acier noir de 3,6 mètres de hauteur. Peer Linder, architecte allemand qui sest chargé de la rénovation de cet espace, a travaillé avec le designer Nicolas Denquin sur les conseilles de Philippe Marcille, lui-même architecte dintérieur. Le designer a créé au rez-de-chaussée des panneaux mobiles face aux vitrines qui dessinent un jeu dombre et de lumière grâce à son dessin en arabesque le long de la rotonde, typiquement haussmannienne. Lespace, épuré, brut et architectural, dévoile un escalier enchâssé entre le mur et un immense panneau de bois. Tout lécrin est pensé pour mettre en valeur chacune des six cuisines du showroom. Mais on ne sait plus qui de lécrin ou du joyau nous plait le plus.

 

Bulthaup Haussmann : 76, boulevard Haussmann, 75008 Paris - Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14 h à 19 h - Lundi sur rendez-vous

Pin it! Lien permanent 1 commentaire

Commentaires

Les commentaires sont fermés.