Happy b.day Tectona

projet-tectona.jpg

 

En 2017, Tectona a 40 ans et pour célébrer ce bel anniversaire, la marque de mobilier de jardin lance un concours de jeunes designers dont le lauréat verra son projet édité. Onze projets déjà sélectionnés ont été présentés pendant la Paris Design Week.

 

 

meuble-exterieur-pliant.jpg

Projet "Didi" par Wataru Kumano

 

Onze designers et onze pays : Mexique, République Tchèque, Japon, France, Thaïlande, Suisse, Taïwan, Italie, Chine, Danemark et Etats-Unis pour onze cultures, onze idées et onze points de vue sur un même concept : un duo chaise et table réalisés de manière artisanale en utilisant le teck comme matériau principal.

mobilier-en-lattes.jpg

Projet "Lines" par Moisés Hernandez

 

Le japonais Wataru Kumano a conçu un modèle semi-assemblé livré dans un emballage plat, les italiens du studio de design Zanellato/Bortotto travaillent pour leur part le bois courbé afin de souligner les qualités du teck. Le studio américain Visibility insiste sur la pureté du dessin et choisit de secouer le mobilier outdoor en lattes. Un concept quexplore également Moisés Hernandez, mexicain, qui modifie la taille des lattes selon lergonomie. Enfin, les français Dach & Zephir explorent le teck uniquement, dans le but de le moderniser.

 

dach-and-zephyr.jpg

Projet "Kalé" par Dach & Zéphir

 

Le gagnant sera révélé en janvier au moment de lanniversaire de la marque. 40 ans, un vrai coup de jeune pour Tectona.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pin it! Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.