Un projet ethnique et social récompensé à la Paris Design Week

panampanama_HD_3.jpg

La lampe de table "PANAM / PANAMA" et ses socles en pierre de savon

 

Avec son Rado Star Prize, lhorloger a profité de la Paris Design Week pour soutenir la jeune création. Tandis que le Prix du Jury a été décerné à Elodie Rampazzo pour son bureau « Nomade », le Prix du Public a été raflé par Léa Baert pour ses lampes « PANAM / PANAMA ». Bien vu, car cétait notre préférence.

 

panampanama_HD_6.jpg

La lampe "PANAM / PANAMA" tissée en fibre végétale

 

Le projet PANAM / PANAMA est né à Panama dans le cadre dune collaboration artisan / designer autour dobjets locaux réinterprétés. Lidée était de transposer ce savoir-faire à Paris pour observer les mutations dune même collection à travers les caractéristiques des deux pays. Au Panama, les pièces sont réalisées à partir de grilles de ventilateurs abandonnées sur les routes alors quà Panam, ces grilles sont chinées sur le Bon Coin. Tout comme la fibre végétale nommée « bellota » qui tisse le ventilateur est remplacée par le cuir, le socle fabriqué en pierre de savon devient un piétement de granit, en écho au pavé parisien.

 

Une collaboration qui se poursuit puisque Léa projette de retourner au Panama pour commercialiser leurs réalisations communes dans les nouveaux concept-stores du pays qui se multiplient. Une aide aux artisans qui bénéficieront ainsi dun nouveau réseau de distribution. Un projet ethnique et éthique à suivre de près.

 

panampanama_lampe_a_poser_on.jpg

La lampe "PANAM / PANAMA" en cuir et granit

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pin it! Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.