• Dans de vraiment très beaux draps

    Portrait d'Ernestine Fériaux

    Ernestine Frémaux

     

    Lorsque le rêve d’Ernestine devient réalité…Réinterpréter le trousseau de nos aïeules dans une version contemporaine, mais aussi et surtout ultra-luxueuse, c’est l’idée de la maison Yves Delorme avec la création de sa collection Couture qui vient tout juste d’être lancée. Une collection de parures de lit hors du commun composée de draps, housses de couettes et de multiples taies d’oreillers (il y a même des traversins, on en avait presque oublié l’existence !) qui pourrait s’appeler «Le rêve d’Ernestine», du nom de la fondatrice de la maison dont les songes n’étaient peuplés que de beau linge.

     

    Parure de lit Ernestine Yves Delorme Couture

    Parure brodée Ernestine - Yves Delorme Couture

     

    Une parure porte d’ailleurs son nom : un satin brodé d’entrelacs qui stylisent son E initial. L’ensemble de la collection aux infinies nuances de blanc est fabriquée dans les matières les plus délicates et précieuses : des percales «fraîches et cassantes», des satins poudrés, des lins incroyablement fins, des voiles aussi légers qu’une brise d’été, et rehaussée de broderies et d’application à la fois romantiques et contemporaines qui donnent une subite envie d’aller se coucher.

     

     

    Parure de lit Vivaldi - Yves Delorme collection CoutureParure brodée Vivaldi - Yves Delorme Couture

     

    PArure de lit Orphée - Yves Delorme collection CoutureParure brodée Orphée - Yves Delorme Couture

    Enregistrer

    Pin it! Lien permanent 0 commentaire
  • Ressource se met au papier peint

    portrait Annabelle Vermont

    Annabelle Vermont 

     

    Lorsque la créatrice Annabelle Vermont imagine la nature… Cela donne «Forestine», un studio à l’esprit poétique où elle crée des motifs pour la mode et la décoration. Pour Ressource, elle vient justement de créer la toute première collection de papiers peints édités par la maison de peinture, qui compte pas moins de 950 couleurs dans son catalogue. Après Patrick Baty, Philippe Model, Robert Gervais, Serge Bensimon et Sarah Lavoine, cette nouvelle collaboration de la maison élargit le champ des possibles créatifs, tout en réinscrivant l’histoire de Ressource dans son patrimoine.

     

    papier peint Florescence - RessourcePapier peint Florescence 

     

     

    papier peint La ronde des oiseaux - RessourcePapier peint La Ronde des Oiseaux

     

    Papier peint Paradis - RessourcePapier peint Paradis Caché

     

    Car Annabelle Vermont est l’arrière petite-fille du fondateur du groupe et responsable de la création chez Ressource. Bon sang ne saurait mentir, mais elle a bel et bien ses propres idées et puise son inspiration dans la nature, où une faune et une flore idéales célèbrent leur mariage : des fleurs, des feuillages, des oiseaux, des insectes, des motifs déclinés en plusieurs couleurs et imprimés en numérique pour une multitude de possibilités.

    Papier peint Sous les Pins - RessourcePapier peint Sous les Pins

     

    Papier peint Albizia - RessourcePapier peint Albizia

     

    Papier peint Pissenlit - RessourcePapier peint Pissenlit

     

    «Albizia», «Paradis caché», «Sous les pins», «Florescence» ou «La Ronde des oiseaux», il ne reste plus qu’à choisir quelle pièce de la maison décorer.

     

    Papier peint Libellule - RessourcePapier peint Libellule

     

    Papier peint Vénus - RessourcePapier peint Vénus

    Enregistrer

    Pin it! Lien permanent 0 commentaire